Pierre et Anne-Sylvie vous proposent de venir vous entraîner régulièrement à cette pratique. Il s’agit de chercher à se connecter à ses ressentis et à ses besoins, pour mieux prendre soin de la relation à soi et aux autres.
La communication non violente est une approche proposée par Marshall Rosenberg (docteur en psychologie clinique) dans la lignée de Carl Rogers (un des membres fondateurs de la psychologie humaniste), qui offre des clés d’apprentissage pour approfondir la relation à soi et aux autres en s’appuyant sur nos émotions, révélatrices
de nos besoins.
La CNV nous ouvre à un changement radical pour nous défaire de nos conditionnements éducatifs, culturels et
sociétaux qui sont souvent les germes d’une violence verbale… comme :
• nos rapports toxiques de domination : « j’ai raison / Il-Elle a tort »…
• nos pensées, jugements, interprétations… tout cet imbroglio mental qui nous
coupe de la réalité.
• nos croyances qui nous limitent et nous enferment…
La CNV, par sa méthodologie, nous permet grâce à une pratique régulière, d’oeuvrer progressivement dans une relation de coeur à coeur avec nous-mêmes, ainsi qu’avec nos proches, ami-es, collègues, ou tout autre personne de notre choix.
Ainsi, la CNV incite notamment à cultiver la bienveillance, l’empathie, la gratitude, l’authenticité et notre contribution aux autres…
Elle met notre attention sur la responsabilité de nos paroles, de nos actes ; tout comme l’expression de nos limites pour retrouver notre puissance d’être.
Tous les bénéfices de cette communication stimulent notre paix intérieure. C’est une voie qui favorise la coopération entre les humains à même de donner naissance à un monde apaisé.
Pierre et Anne-Sylvie vous invitent à venir vous entraîner à la CNV chaque mois au travers d’ateliers diversifiés en utilisant des outils concrets à expérimenter.