Deux temps forts sont organisés régulièrement à l’association Elerie autour du monde animal : des soirées sur le thème du bien-être du chien et des animaux et des ateliers chaque mois sur la communication animale.
Aujourd’hui, les animaux font partie intégrante de nos vies. Ils partagent notre quotidien et ils nous apprennent aussi à se connecter à la nature. Il n’hésitent pas à être de bon professeur pour nous aider à nous remettre en question et à nous améliorer. Le but de beaucoup de propriétaires/gardiens d’animaux, c’est de les amener à vivre dans le bien-être à nos côtés.
Les soirées sur le bien-être des chiens et des animaux consistent à parler et débattre sur notre vision du chien, de son éducation et de toutes les idées reçues qui vont avec. Le sujet s’étend aux autres espèces (chat, cheval, poule, etc), car tous vivent la même sensibilité. Les sujets peuvent varier avec des thèmes particuliers (l’éducation du chiot ou du chien, etc).
« Le jour où l’on comprendra qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. »
Boris Cyrulnik.
La communication animale nous permet d’entrer en télépathie et de communiquer intuitivement avec eux. Ce lien établit améliore la relation, transmet des messages, résout les problèmes et nous donne accès aux besoins de l’animal.
Ces ateliers apportent des partages des ressentis émotionnels ou physiques, des visions qui auraient pu se produire et pouvoir les comparer. Pour ce faire, nous entrons en communication avec l’animal sur photo ou directement avec l’animal présent.
Un groupe Whatsapp s’est également créé pour continuer la pratique et les échanges entre deux séances.